Husqvarna : leader du marché des robots tondeuses

robot-tondeuse

En 2022, le robot tondeuse fêtera ses 27 ans d’existence ! En effet, c’est en 1995 que la célèbre marque suédoise Husqvarna a mis sur le marché le Solar Mower. Il s’agissait alors du tout premier robot tondeuse au monde ! Moderne, automatique et solaire, il fut considéré à juste titre comme une véritable révolution dans le monde de l’entretien de jardins et d’espaces verts.

Un million de robots tondeuses vendus !

Près de trente ans plus tard, c’est plus d’un million de robots tondeuses qui ont inondé le marché de l’entretien de pelouses ! Pionnière dans l’innovation et forte des compétences et de l’expérience acquise dans ce domaine, la société Husqvarna n’a de cesse de proposer des produits fiables et de plus en plus adaptés au fil des années. « Nos solutions avancées de robots tondeuses ont créé notre position de leader sur le marché. Tous nos robots sont conçus en Suède puis produits dans nos usines de pointe en Europe, avant d’être expédiés dans le monde entier. En tant que leader sur le marché, nous nous sommes engagés à rester à l’avant-garde, à offrir les meilleures solutions au client final et à faire évoluer continuellement notre offre en fonction de la manière dont les personnes appréhendent ce secteur », expose fièrement Kai Wärn, Président Directeur Général d’Husqvarna Group.1

Et côté évolution, la marque a su très tôt répondre à la demande en proposant des modèles de robot tondeuse de plus en plus performants. La dernière gamme, le célèbre Automower, offre même des machines contrôlables à distance par smartphone ou tablette grâce à une connectivité parfaite. Le robot tondeuse Husqvarna possède par ailleurs une grande autonomie des batteries, consomme peu d’énergie et fait de moins en moins de bruit.

Et il y en a pour tous les jardins puisque la marque propose 12 modèles différents en fonction de la surface à tondre et de l’inclinaison du terrain. Certains modèles sont dotés de toutes leurs roues motrices afin de travailler en toute circonstance et ainsi satisfaire les particuliers comme les professionnels. Ne cherchez plus pourquoi Barthélémy Jardinage a décidé de vendre exclusivement des produits Husqvarna. Tout comme la marque suédoise, nous choisissons l’excellence pour nos clients.

1. Source : www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr