Tronçonneuse électrique

Généralement plus légère que les autres modèles proposés, la tronçonneuse électrique est la compagne idéale pour recouper du bois de cheminée ou tailler des arbres proches d’une maison. Moins bruyante qu’une tronçonneuse thermique et généralement moins onéreuse, elle a l’inconvénient de devoir trainer avec soi une rallonge en permanence, limitant son rayon d’action. Moins puissant aussi, ce type de tronçonneuse convient donc uniquement pour des ébranchages ou des recoupes de bûches.

Tronçonneuse sur batterie

La tronçonneuse à batterie concilie à la fois la mobilité de la tronçonneuse thermique et la légèreté de l’électrique. Son rayon d’action reste limité au même titre que la tronçonneuse électrique. Seul bémol : l’autonomie de la batterie et le temps de charge qui nécessitent d’avoir plusieurs accumulateurs d’énergie si l’on veut travailler une journée complète. L’avantage principal de la tronçonneuse à batterie est qu’elle est beaucoup plus silencieuse que sa consœur thermique.

choix-tronconneuse

Tronçonneuse thermique

C’est dans cette catégorie que l’on trouve la plus grande étendue de puissance. La tronçonneuse thermique permet aussi bien l’abattage et le gros travail de bucheronnage que les petites tâches d’ébranchage. Plus autonome et plus puissante, la tronçonneuse thermique est néanmoins plus bruyante, plus lourde et demande plus d’entretien tant dans sa préparation qu’après utilisation (bougies, filtres, huile).

Conclusion

Pour choisir une tronçonneuse, il faut donc déterminer son utilité. Pour l’entretien d’un jardin, une tronçonneuse électrique ou sur batterie sera parfaite mais si des opérations d’abattage sont prévues, la tronçonneuse thermique est tout indiquée. N’hésitez pas à solliciter un de nos conseillers qui vous guidera dans votre choix.

Voir nos produits