Une taille adaptée au travail

D’une manière générale, si votre jardin est grand et ouvert, il est primordial que votre tracteur tondeuse dispose d’une largeur de coupe importante. Toutefois, si de nombreux obstacles sont présents, comme des arbres et des buissons, il est préférable de choisir un tracteur tondeuse suffisamment petit pour emprunter les passages les plus étroits. Dans la gamme de tracteurs tondeuses Husqvarna, nous proposons des tracteurs disposant de largeurs de coupe de 77 à 137 cm.

Collecteur ou éjection latérale ?

Le tracteur tondeuse Husqvarna vous permet d’obtenir des résultats optimaux en utilisant la méthode de coupe la plus adaptée à votre pelouse. Si vous souhaitez récupérer l’herbe coupée et obtenir un résultat net, nous vous conseillons de choisir un modèle doté d’un collecteur intégré. Dans l’objectif d’une coupe rapide et efficace, vous pouvez choisir un tracteur à éjection latérale. Passez en mode BioClip® (broyage) lorsque la fertilisation de votre pelouse est nécessaire.

tracteur-tondeuse

Accessoires pour une polyvalence accrue

Nos tracteurs tondeuses peuvent être équipés d’un large éventail d’accessoires vous permettant d’utiliser votre tracteur à des fins diverses, toute l’année. Par exemple, vous pouvez l’utiliser en tant que ramasseur de feuilles, émousseuse, scarificateur et épandeur dans le cadre de la préparation des pelouses, brosse montée à l’avant, ou comme une lame ou une fraise à neige pour déblayer les allées. Les tracteurs sont également équipés d’un attache remorque pour faciliter vos travaux de jardinage.

Choix de la transmission

Un tracteur tondeuse à transmission hydrostatique est beaucoup plus facile à utiliser qu’un tracteur à transmission manuelle. La transmission manuelle vous oblige à arrêter le tracteur à chaque changement de vitesse. La transmission hydrostatique offre la possibilité de réglages progressifs tout en conduisant.

Il existe deux solutions de transmission hydrostatique différentes. Pour un maximum de confort, choisissez un tracteur doté d’une transmission commandée par pédale, où la vitesse ainsi que la marche avant et arrière sont commandées par des pédales distinctes. L’autre solution est le levier de commande hydrostatique. Le levier est situé sur l’aile et est facile d’accès depuis le siège conducteur.