Bien choisir sa tondeuse autoportée

Le choix de la tondeuse autoportée à coupe frontale la mieux adaptée à la tâche dépend principalement du type d’herbe à tondre et de la disposition de votre jardin. Grâce à nos carters de coupe Combi, il vous est possible de choisir parmi deux techniques de coupe : Éjection arrière ou BioClip®. Voici quelques points permettant de distinguer ces techniques.

Éjection arrière pour les herbes hautes

Si vous envisagez de tondre des herbes hautes et denses, il est préférable de choisir une tondeuse autoportée dotée d’un carter de coupe à éjection arrière pouvant prendre en charge de grands volumes d’herbe.

BioClip® pour les pelouses fines

Avez-vous une pelouse bien entretenue que vous tondez souvent ? Dans ce cas, BioClip® est la solution la plus adaptée à vos besoins. Les herbes finement coupées sont utilisées comme fertilisant pour la pelouse. Tous nos modèles de tondeuse autoportée à coupe frontale disposent de cette option.

Traction intégrale

Si votre pelouse est parfois glissante ou comprend des zones pentues, ou si vous avez l’intention d’utiliser la tondeuse autoportée toute l’année, une machine 4 roues motrices (transmission intégrale) est un investissement parfaitement adapté. En effet, ce système vous offre une meilleure traction lorsque cela est nécessaire.

tondeuse-autoportee

Nos offres du moment

2459,00
3579,00

Professionnel ou particulier

Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse autoportée à usage professionnel tout au long de l’année et que vous disposez de grandes surfaces à entretenir, il est préférable de vous tourner vers nos tondeuses autoportées à coupe frontale évoluées, telles que la R 422Ts AWD, équipée d’éléments comme des phares avant, un compteur horaire avec rappel d’entretien et un siège haute qualité. Si vous êtes un particulier, les modèles plus petits, plus pratiques à entreposer, vous conviendront certainement mieux. Ou encore le Rider Battery, n’émettant aucune émission directe, silencieux et pouvant fonctionner jusqu’à 90 minutes.

Facilité de conduite et de manœuvre

Toutes nos tondeuses autoportées à coupe frontale sont dotées de carters de coupe montés à l’avant, ce qui vous permet d’avoir un meilleur contrôle sur votre zone de travail. Ce type de carter de coupe vous permet également d’atteindre les surfaces situées sous les buissons et de vous rapprocher des clôtures et des murs.

Nous offrons également une articulation unique de la direction, ce qui rend nos tondeuses autoportées à coupe frontale très faciles à manœuvrer. Ainsi, vous pouvez travailler plus efficacement et obtenir d’excellents résultats, plus rapidement et avec des efforts moindres. En outre, une large gamme d’accessoires vous aide à effectuer d’autres travaux de jardinage toute l’année. Avec ou sans traction intégrale : la décision vous appartient.